Le CPEITC en 10 questions 

Qu’est-ce que le CPEITC?

Le Centre de Partage d’Expertise en Intervention Technoclinique (CPEITC) a pour mission première d’accompagner les milieux de pratique en DI-TSA dans le déploiement des technologies en soutien aux interventions cliniques. Cet accompagnement se réalise en tenant compte des spécificités de chacun des milieux de pratique en DI-TSA et de leur niveau d’avancement dans l’appropriation des technologies.

 

À qui s’adresse le CPEITC?

Le CPEITC s’adresse aux milieux de pratique en DI-TSA membres. Les activités offertes permettent de soutenir le personnel dans les différentes régions du Québec.

 

Quels sont les services offerts par le CPEITC?

Quatre services sont offerts par le CPEITC : 1) Service de vigie technoclinique; 2) Service d’accompagnement des milieux; 3) Service de soutien au développement des compétences et de l’expertise et 4) Service de liaison recherche / pratique.

 

Où est situé le CPEITC?

Le CPEITC est associé au département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il est situé dans les locaux du Pavillon Michel-Sarrazin de l’UQTR.

 

Qui dirige le CPEITC?

La structure de gouvernance du Centre de Partage d’Expertise en Intervention Technoclinique inclut un Comité de direction, des communautés de pratique et un comité d’arrimage recherche-pratique. Dany Lussier-Desrochers, professeur au département de psychoéducation de l’UQTR assume la direction générale du CPEITC et la direction de la recherche. Le professeur Dany Lussier-Desrochers est également Directeur du transfert des connaissances. 

 

Quelle est la durée du mandat du CPEITC?

Le financement accordé au CPEITC couvre une période de 3 ans.

 

Comment fonctionne le CPEITC?

Quatre communautés de pratique sont déployées en lien avec le CPEITC (technoclinique, gestion, clinique et informatique). Ces communautés permettent aux acteur-clés directement concernés par le déploiement des technologies de soutien à l’intervention de discuter des enjeux, des obstacles et d’identifier des pistes de solutions.

 

Quels sont les moyens de communication privilégiés?

Le CPEITC utilise l’infrastructure du RUIS afin de favoriser le maillage pratique-recherche et le partage de l’expertise. L’accompagnement et les activités des communautés de pratique se réaliseront notamment par le biais de la visioconférence. Des activités en présentiel sont également prévues.

 

Comment sont identifiés et priorisés les projets de recherche réalisés par le CPEITC?

Les CISSS et CIUSSS membres peuvent en tout temps soumettre au Comité scientifique des projets de recherche répondant à des besoins ciblés. Un Comité scientifique a alors pour mandat d’analyser les demandes et de les prioriser. Ce comité examine également avec les CISSS et CIUSSS ayant fait des propositions, les possibilités de financement. Toutes les demandes doivent être acheminées à la coordination du CPEITC.

 

Comment prendre contact avec le CPEITC?

Pour toute demande d’information en lien avec les activités du CPEITC, vous pouvez communiquer avec la coordonnatrice Mme Valérie Godin-Tremblay à l’adresse suivante : Valerie.Godin-Tremblay@outlook.com.

© 2017 CPEITC

Créé avec  Wix.com 

CPEITC

Université du Québec à Trois-Rivières

3351 Boul. des Forges

Trois-Rivières, Québec

technoclinique@uqtr.ca

Nous suivre :

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

© 2017 CPEITC

Créé avec  Wix.com 

CPEITC

Université du Québec à Trois-Rivières

3351 Boul. des Forges

Trois-Rivières, Québec

technoclinique@uqtr.ca

Nous suivre :

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon