Mission du CPEITC et partenaires

Le Centre de partage d'expertise en intervention technoclinique (CPEITC), a pour mission première d'agir sur le phénomène d'exclusion numérique en favorisant l'accès aux technologies pour les personnes présentant une DI ou un TSA.

Le CPEITC est notamment destiné aux programmes spécialisés en déficience intellectuelle (DI) et en troubles du spectre de l'autisme (TSA) des CISSS et CIUSSS du Québec, a pour mission première de favoriser le transfert et l'utilisation des connaissances scientifiques en matière d'intervention technologique afin d'améliorer la qualité de vie et la participation sociale des personnes présentant une DI ou un TSA.

Au cours des dernières années, le CPEITC s'est également impliqué activement auprès des proches, parents, fondations privées et milieux associatifs. À ce titre, le CPEITC est devenu un acteur de premier plan dans le processus d'inclusion numérique des personnes présentant une DI ou un TSA. 

Implication du CPEITC auprès des CISSS et CIUSSS de la province

Le Centre de partage d'expertise en intervention technoclinique (CPEITC) est également un lieu d'accompagnement des CISSS et CIUSSS engagés dans le développement de pratiques d'intervention technoclinique. Il permet de rassembler les différentes connaissances issues de la recherche et de la pratique sur ce mode d'intervention. Ainsi, il contribue à l'établissement d'un maillage fort entre les milieux de la recherche et de la pratique par un transfert des connaissances bidirectionnel. De plus, il permet de former à l'intervention technoclinique des étudiants et des professionnels dans une perspective d'interdisciplinarité.

  • Enjeu 1: Développer et maintenir l'expertise technoclinique des programmes spécialisés en DI et TSA dans le contexte de transformation du réseau de la santé et des services sociaux;

  • Enjeu 2: Soutenir la réalisation de projets de recherche sur l'intervention technoclinique qui répondent aux besoins des programmes spécialisés en DI et TSA;

  • Enjeu 3: Soutenir l'établissement d'un maillage recherche-pratique en intervention technoclinique;

  • Enjeu 4: Favoriser le développement de politiques sociales au regard de l'intervention technoclinique qui tiennent compte de la réalité des personnes présentant une DI ou un TSA.

© 2017 CPEITC

Créé avec  Wix.com 

CPEITC

Université du Québec à Trois-Rivières

3351 Boul. des Forges

Trois-Rivières, Québec

technoclinique@uqtr.ca

Nous suivre :

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

© 2017 CPEITC

Créé avec  Wix.com 

CPEITC

Université du Québec à Trois-Rivières

3351 Boul. des Forges

Trois-Rivières, Québec

technoclinique@uqtr.ca

Nous suivre :

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon